Skip to content
16 décembre 2013 / IMCA

Les nouveautés de la formation 2014

Comme le métier lui-même, la formation scénariste de l’IMCA évolue au fil des années. Notre ambition est de pouvoir vous proposer un enseignement en rapport direct avec le marché de la fiction en France, tout en vous donnant les outils pour développer vos univers personnels.

Cette année, 3 nouveaux intervenants sont venus grossir nos rangs. Nous sommes heureux d’accueillir tout d’abord Sylvie Simon, qui du  03 au 06 mars, animera un module sur le « Polar ». Sylvie Simon est connue pour être la scénariste de la série à succès « Les petits meurtres d’Agatha Christie » (diffusée sur France 2). Travaillant à la fois pour le cinéma et la télévision, Sylvie abordera également pendant sa semaine le délicat travail de l’adaptation de romans policiers en scénarios.

Sujet totalement inédit jusqu’ici, les mécanismes de la « peur à l’écran » seront expliqués du 17 au 20 mars par Vincent Julé. Faire peur, terroriser, mais aussi créer le malaise ou faire naître un sentiment d’insécurité chez le spectateur ne sont pas choses aisées. Vincent, journaliste pour le Parisien, chroniqueur sur France Inter et scénariste entre autre du film « Dead Shadows » livrera tous ses secrets aux stagiaires.

Enfin, signalons que du 14 au 17 avril, l’illustre Grégory Baranes animera un module consacré à l’écriture des 90 minutes. Grégory est le scénariste du film « 1, 2, 3 voleurs » (diffusé sur France 2 en 2012), et également Directeur d’Ecriture sur de nombreuses séries TV. Il nous fera part de son expérience et nous expliquera qu’en fiction, savoir bien écrire n’est pas suffisant : il faut aussi savoir manier les rouages de la politique et des jeux de pouvoir !

 

Si vous hésitiez à vous inscrire à notre nouvelle formation, maintenant vous n’avez plus d’excuses !

Laissez un commentaire

Current day month ye@r *