Skip to content
10 juin 2015 / IMCA

Les âmes libres

La formation SCENARIO 2015 est maintenant achevée.

Ce fut une nouvelle fois, pour les stagiaires comme pour les divers intervenants, un moment d’intenses échanges, partages et apprentissages. Nous souhaitons maintenant bon vent à tous ces aventuriers scénaristes. Le reste de leur chemin sera chaotique… mais ils sont maintenant, en tous cas nous l’espérons, bien équipés pour relever ce défi.

Comme chaque année la formation s’est terminée par la création, l’écriture, le tournage et la production d’un pilote de série. Contrairement aux sessions précédentes, et sous l’impulsion de Loïc Belland, scénariste émérite, c’est le domaine de la Web Fiction que nos apprentis auteurs sont allés explorer. Ils ont ainsi créé une série en 10 épisodes, dont nous vous livrons ici-même, tout de suite, le pilote.

C’est un « premier film », la réalisatrice Marie Nogueira faisant ses débuts derrière la caméra, mais c’est déjà, de part son originalité et ses partis pris assumés, une réussite.

Ce projet sera soumis dans les semaines à venir à divers diffuseurs et producteurs. On souhaite de tout coeur avoir la possibilité de suivre cette histoire mystérieuse.

Et nous félicitons bien entendu les auteurs, l’équipe technique et les comédiens pour cette jolie aventure.

 

Enjoy !

Laissez un commentaire

Current day month ye@r *